top of page

#10 Marie-Christine Fontaine « Assureurs : le personal branding, votre nouveau levier de communication » - Fondatrice de Congruente

  • Photo du rédacteur: antoine GANDOIS
    antoine GANDOIS
  • 12 juin
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 juin



Épisode disponible


🎙 Épisode 10 :  nous explorons l’importance stratégique de la communication dans le secteur de l’assurance. Face à une concurrence croissante, maîtriser sa communication n’est plus une option — c’est un véritable levier de différenciation et de croissance.

 

🚀 Selon le rapport LinkedIn sur les compétences en croissance d’ici 2025, la communication orale figure dans le top 5. À l’ère du digital, elle s’allie au personal branding pour devenir un outil puissant : prendre la parole sur LinkedIn, affirmer son expertise, créer de la confiance… autant d’enjeux cruciaux pour les professionnels de l’assurance.

 

Marie-Christine Fontaine, fondatrice de Congruente et experte en communication corporate, accompagne les assureurs dans le développement de leur présence sur LinkedIn et la construction d’une marque personnelle authentique et impactante.

 

Avec plus de 15 ans d’expérience dans l’assurance, Marie partage dans cet épisode : Sa vision de la communication stratégique en assurance, comment transformer sa réputation en atout business, les leviers du personal branding pour dirigeants, agents et conseillers et pourquoi LinkedIn est devenu indispensable dans l’écosystème assurantiel

 

🎧 Un épisode exclusif qui vous plonge dans les coulisses de la communication d’influence dans l’assurance — à ne pas manquer si vous êtes professionnel du secteur, marketeur ou curieux d’apprendre à mieux vous positionner.



🔎 DÉCOUVREZ DANS CET ÉCHANGE

La communication de crise

Réseaux sociaux vs Presse traditionnel

L’utilisation de l’IA pour la communication écrite

Conseils pour réussir un pitch

Comment développer son « Personal Branding » : vision US vs Française

Stratégie d’influence et de contenu des dirigeants : Halte au conformisme

LinkedIn un vrai levier d’influence en BtoB = génération de lead

Conseils de contenu corporate : authentique, travailler sa preuve sociale

Accompagnement d’agent général dans leurs communications (marque personnelle mise en avant plus que la marque compagnie d’assurance)



📚 RECOMMANDATIONS

Podcast : Perspective de vie  


Écoutez la Playlist des invités sur Spotify.



☎️ CONTACTEZ L'INVITÉ

Marie-Christine Fontaine  LinkedIn



💪 DONNEZ DE LA FORCE

1. Abonnez-vous 🔔 pour ne rien manquer.

2. Laissez ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ ou un avis ici 🙏



📖 CHAPITRES

00:00:00-Générique d’intro

00:01:31-Présentation

00:02:38-Si ton métier était un sport, quel serait-il ?

00:03:45-Challenge de l'entrepreneuriat

00:06:17-Métier d'agent général

00:06:42-La prévention mise en avant

00:10:07-Technique commerciale

00:13:59-Volatilité des contrats

00:14:51-Qualités indispensables pour un agent général

00:16:21-Difficultés de l'entreprenariat

00:19:39-Définitions clients orphelins

00:21:15-Développement de son portefeuille client

00:24:55-Marque groupe : un atout pour la croissance ?

00:26:13-Évolution des Français par rapport à l'assurance

00:30:59-Personal Branding & LinkedIn

00:36:00-Idées reçues

00:37:20-Bouge ta boîte : Bousteuse

00:40:59-Recommandantion livre

00:41:29-Conseils en début de carrière

00:43:39-Mon super pouvoir en tant qu'agent général ?

00:45:19-Recommandation Invité

00:45:56-Remerciements

00:46:18-Générique de fin

 

Vous aimez la musique du générique ? Contactez ⁠⁠⁠⁠⁠Hallo Von Studio ⁠⁠

 

🎧 Bonne écoute à toustes !



Vous souhaitez sponsoriser Assurance en Coulisses ou proposer un partenariat ?

Contactez-moi via ce formulaire

 

Suivez le podcast Assurance en Coulisses sur les réseaux

Commentaires


bottom of page